mercredi 10 février 2016

Projet manteau 2014 — le Burberry de mes rêves... à 11 000$


Août 2014; comme à chaque mois, je reçois une édition de mon magazine de mode préféré de tous les temps: InStyle. J'adore cette publication. La mise en page est graphiquement fluide, le contenu y est toujours plaisant sans être prétentieux, et le stylisme des pages modes et beauté sont remplis de trucs pratiques sans trop pousser leurs commanditaires.Ça fait plus de 13 ans que j'y suis abonnée et même si la révolution électronique a forcé l'exode du médium papier, l'anticipation de tourner les pages physiques de mon magazine préféré est un petit plaisir pour moi que j'anticipe toujours avec un ti-peu d'excitation.

DONC, je reçois mon InStyle que je feuillette méticuleusement, lorsque je tombe sur la campagne automne 2014 de Burberry. J'aperçois ce fabuleux manteau en mouton retourné au motifs artisanaux. COUP DE FOUDRE, mon DIEU, I got to have this.. My precious....
Je me rends donc sur le site de Burberry... Beau manteau... beau prix aussi... 11 000 balles. Bah! Pas grave, je n'avais vraiment pas l'intention de l'acheter anyway. But I got to HAVE IT!
 Je me rappelais alors que je m'étais acheter jadis un manteau style trench à l'entrepôt Le Château à 40$. Je fouille dans mon walkin et le voilà:
Mon canevas idéal. 

Je sketch le tout pour figurer les changements de proportions; mon manteau est plus court que l'original alors je dois ajuster:

Un p'tit tour chez Omer pour me procurer les bonnes couleurs d'acrylic, un trentaine d'heures de travail plus tard, et je me suis retrouvé avec ceci:
 Et comme il n'y a pas de fourrure comme l'original (mon manteau est seulement en suède, le Burberry en mouton retourné ou sheepskin), je me suis trouvée un col en fourrure amovible!

 Je peux vous dire, je ne l'ai pas payé 11 000$ mais ce manteau vaut vraiment plus que ça à mes yeux (:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire